Foire aux Questions / Contact

Réponse

Il est possible de soumettre et générer plusieurs opérations dans l'outil attestations. L'ensemble de ces opérations est alors versé dans l'observatoire. Afin de ne pas prendre en compte les doublons d'opérations, une clé de dédoublonnement est créée. Elle est construite à partir de la concaténation de 18 variables sur laquelle une fonction de hachage est appliquée.
Une fois la clé de dédoublonnage obtenue pour chaque XML enregistré, nous regroupons les opérations ayant la même valeur de clé de dédoublonnage et ne retenons pour chaque groupe obtenu, uniquement l'opération (fichier XML) ayant la date d'importation la plus récente.

Réponse

La base principale (base "mère") qui reçoit les attestations comporte des milliers d'entrées individuelles liées par des identifiants entre différents niveaux (groupe/zone/bâtiment - énergie/carbone). Pour construire les données statistiques, une base secondaire (base "fille") contenant des extractions et des recalculs est générée. Les données des vues de la base secondaire servent à afficher les résultats sur ce site.

Réponse

Certaines données ne sont disponibles en sortie du moteur de calcul qu'au niveau des groupes ou zones. Ces données sont donc "remontées" aux niveaux supérieurs pour afficher des statistiques par bâtiments ou opérations en utilisant des prorata de surface par exemple (ou d'autres éléments de référence).

Contactez-nous

Faites-nous part de vos remarques, questions ou propositions d’améliorations :